Présentation des coureurs

Publié le par HBT

Marathon Luxembourg 2009
Marathon Luxembourg 2009

Hakim Bagy, ancien athlète professionnel et actuellement coach sportif. Arrivé du Maroc à l'âge de 19 ans il découvre la course à pieds à Longwy là où il réside toujours. Etonné lui même par ses premières performances Hakim a tout de suite été pris par la passion. Il remporte dès ses premiers rendez-vous de belles victoires et très vite Hakim devient sportif de haut niveau. Avec un exceptionnel palmarès et une passion sans faille il transmet aujourd'hui son goût de l'effort, du travail et sa passion.

Pourquoi le MDS Hakim ? Je souhaitais participer à une course avec une dimension humanitaire., une course nécessitant un engagement physique et psychologique et qui me permettrait en même temps de gommer le côté solitaire de cette discipline en apportant tout mon soutien à une association.

« On de devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent; un désir, un rêve, une vision..... » Mohammed Ali

Marathon METZ 2010
Marathon METZ 2010

Laurent Lawrjaniec, commercial dans une société d'informatique a découvert la course à pied il y a maintenant onze ans avec le premier Trail du Mont Saint Quentin. Arrivé épuisé et soutenu par son ami Antoine Brecko durant toute la course ce fut un de ses plus beaux moments de coureur. A partir de cet instant Laurent est attiré par la "Plus belle des distances" comme il aime à le dire le Marathon. C'est la seule distance qui selon Laurent permet d'aller au delà des limites, de courir exactement à l'équilibre et qui vous donne tellement d'émotion qu'il pleure à chaque fois sur la ligne d'arrivée.

Pourquoi le MDS Laurent ? Je souhaitais m'engager pour une association, pour une cause, pouvoir allier ma passion de la course à pieds et en faire bénéficier d'autres personnes. Plus qu'une course le MDS est une aventure humaine et le lien parfait entre ma passion et mon souhait d'engagement.

« Si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon » Emile Zatopek

Marathon de New York 2007
Marathon de New York 2007

Patrice Varenne, 50 ans, directeur commercial a commencé à courir sur piste à l’âge de 10 ans durant 2 saisons. Patrice a découvert l’endurance pendant son service militaire en courant sur route des distances de 10 km à 20 km. Après une coupure d'une douzaine années, il a repris la course à pied à 40 ans avec pour objectif de courir le marathon. Depuis, il a réalisé plus d’une vingtaine de marathons dont le big five (NY ; Chicago ; Boston ; Londres ; Berlin). Quand Patrice a repris la course à pied, il avait deux rêves de coureur, les 100 km de Millau et le Marathon Des Sables.

Pourquoi le MDS Patrice ? Le MDS m’attire pour son côté démesuré, distance, conditions climatiques, autosuffisance, désert. Le terrain de jeu dans un lieu extraordinaire. Cette épreuve, je la considère plus comme une aventure humaine qu’une performance individuelle.

« Nourrie par les hommes la passion est au cœur de chaque AMBITION » Patrice Varenne

Publié dans Présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article